C'est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Nicolas TRICOU, victime d'un accident de ski dans le massif du Mont Blanc.
Nicolas était guide de haute montagne en Haute-Savoie où il passait l'hiver, avant de se joindre à nous une fois la saison finie.
Membre du club depuis quelques petites années, il aimait la montagne et cela se voyait aussi sur le vélo quand il voltigeait dans les bosses avec une grande facilité.
Il nous envoyait aussi souvent des photos de ses longs périples.
L'an dernier à l'occasion de notre stage en montagne, il nous avait accueilli sur ses terres, nous trouvant un gîte, nous aidant pour les parcours et nous recevant même chez lui, dans son jardin, pour le casse croûte de l'une des sorties (et le petit digestif pour finir avant d'y retourner.
Sur la photo, il proposait à ceux qui le voulaient de s'arrêter à 1,5 km du sommet de Joux Plane, avec un panoramique sur le Mont Blanc, où il nous expliquait tout les pics et recoins de sa montagne.
Le soir même alors que nous étions tous cuits de notre sortie, il proposait de faire une via ferrata (toujours à fond). Alors que quelques uns se sont portés volontaires ( en partie aussi pour lui faire plaisir ^^), nous étions tous rentrés heureux de ce moment où il nous avait partagé son savoir.
Tout les membres du VCV sont sous le choc de cette terrible nouvelle et sommes de tout coeur avec sa famille.
Nous nous rappellerons de son sourire et de son volontariat, toujours prêt à donner un coup de main.